Le Club


 
   Le « judo club chaulnois » est le club le plus ancien de la Somme. Il a été fondé le 1er juin 1964 pour favoriser l’éducation physique et morale dans la pratique du judo.
 
   Le 17 septembre 1964, le club devient membre de la Fédération française de Judo.
Monsieur MOTTE est le premier président du club puis Monsieur VIDASSE lui succède ainsi que Monsieur DUCROCQ.
 
   En 1975, ce dernier confie la responsabilité des entraînements à un jeune professeur, Monsieur Hervé BOIDIN, alors « ceinture noire 3e dan », et préconise un effort de recrutement. L'année 1975 marque la deuxième naissance du club.
 
   La saison qui suit est excellente. Commencée avec vingt licenciés, elle se termine avec cinquante-cinq judokas inscrits au club : les premiers résultats suivent en compétition.
 
   En 1977, un nouveau président entre en fonction : Monsieur COPÉ.
 
   On enregistre en 1979 les premiers titres et une 7e place aux championnats de France. Par ailleurs, Monsieur LUCAS devient le nouveau président.
 
   En 1980, les résultats se confirment : une première « ceinture noire » est attribuée à un judoka formé au club et un titre de champion de France est obtenu par un autre judoka du club : Christophe LUCAS.
 
   En 1986, Monsieur BELLET prend la présidence.
 

   En 1990, le dojo est construit.
 
   En 2004, Monsieur CAZÉ devient président du club.

   En 2014, le club fête d'une part ses cinquante ans et d'autre part, avec une anticipation d'un an, les quarante ans d'enseignement de Monsieur BOIDIN, désormais, maître de judo, « ceinture noire 6e dan »
.
 
 
   Le « judo club chaulnois » est un club associatif à but non lucratif. L’objet principal de cette association est de rendre le judo accessible à tous, garçons et filles, jeunes et moins jeunes.
 
   Le club compte actuellement 80 licenciés. Pour s’inscrire, il suffit d’être âgé d'au moins 4 ans et de choisir, en liaison avec le directeur technique du club, l’activité la plus appropriée : cours d’initiation ou de débutant, cours intermédiaire ou avancé.
 
   Le judo développe, chez ceux et celles qui le pratiquent, la coordination, la rapidité, la souplesse et le sens de l’équilibre.

   Il s'agit d'un sport excellent pour maintenir sa forme physique et garantir le bon fonctionnement musculaire et cardio-vasculaire.
   Sur le plan psychologique, l’apprentissage du judo favorise le développement de la confiance en soi et de l’auto-discipline.



 
 



Créer un site
Créer un site